question  e-mail société de traduction telephone agence de traduction +33970460400        

  drapeau France   UK flag

Agence de traduction juridique

Agence de Traduction juridique : contrats, conventions, accords, clauses

Le domaine du droit est une discipline large contenant de nombreuses spécialités. Couvrant les sphères professionnelles, publiques mais également privées, le domaine juridique s'applique à l'ensemble des secteurs économiques et rencontre une problématique de taille dans le cadre de son application au niveau international.

La traduction de contrat, conventions, traités, accords, clauses et de tous documents juridiques fait partie des compétences de notre agence de traduction juridique. Traduire dans ce domaine exige donc une parfaite connaissance des codes et de la littérature du Droit sous toutes ses branches.

Plusieurs cabinets d'avocats parisiens, des notaires, des experts comptables ainsi que des services juridiques de sociétés françaises et internationales nous font confiance pour nos compétences juridiques, notre discrétion professionnelle mais également pour la diversité des domaines de droit que nous maitrisons (financier, droit à la propriété, immobilier, droit des contrats, litiges commerciaux etc.).

Nos traducteurs experts vous apporterons leur expertise pour toutes vos demandes du secteur juridique, notamment en matière de contrats.

Nous disposons également d'un service de traduction assermentée officielle.

Domaines couverts par notre agence de traduction juridique

Team Translation Expertise dispose d’une cellule de professionnels experts en matière de traduction juridique dans les sous domaines suivants :

Droit boursier : ensemble de règles et de décisions juridiques qui régissent les marchés financiers.

Droit commercial : communément appelé droit des affaires, le droit commercial est une branche à part entière du droit qui régit les relations des entreprises et des personnes engagées contractuellement dans une activité de commerce. Reprenant les bases du droit civil, traitant à la fois de questions de droit privé et droit public.

Droit à la consommation : La protection du consommateur se compose de lois et d'organismes visant à faire respecter les droits à la consommation et à garantir un accès libre à l’information sur les produits et services distribués sur les marchés.

Droit des assurances : discipline qui régit les relations entre les assurés et les assureurs après étude du contrat d’assurance ou de la police d’assurance signé entre les deux parties.

Droits des entreprises : plus communément appelé droit des sociétés , le droit des entreprises comprend l’ensemble des dispositifs et règles juridiques qui régissent l’activité des entreprises de leur création à leur liquidation.

Droit des marques et de la propriété industrielle : ensemble des droits exclusifs accordés sur les créations intellectuelles se compose de la propriété littéraire et artistique (droit d’auteur, copyright, droits voisins), et de la propriété industrielle (brevet d’invention, certificat d’obtention, protection de la marque commerciale, nom de domaine, appellation d’origine, etc.).

Droit du travail : ensemble des lois et des règles administratives qui portent sur l’activité des travailleurs (salariés) et de leurs organisations (employeurs) par l’étude du contrat de travail établit.

Droit financier : discipline juridique soumit au code monétaire et financier qui regroupe les dispositions législatives et règlementaires au système monétaire, aux produits financiers et d’épargne, aux services bancaires et financiers, aux marchés et aux prestataires d’investissement.

Droit immobilier : le domaine juridique relatif au secteur immobilier constitue une discipline à part entière du droit. Vous êtes acteur du monde immobilier, constructeur, promoteur, agent immobilier, notaire, architecte, maitre d'œuvre ? N’hésitez pas à faire appel à nos services de traduction juridique de notre agence juridique.

Droit informatique : regroupe l'ensemble des dispositions normatives ou jurisprudentielles relatives aux nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC).

Droit international : ensemble des règles généralement considérée et acceptées dans les relations entre les Etats et les Nations. Permet d’organiser, stabiliser et de légiférer sur les relations internationales (organisme d’état, gouvernement, ministère, collectivité territoriale, mairie, conseil départemental, conseil général, ambassade, etc.).

Fiscalité : ensemble des règles et disposition législatives en vigueur en matière fiscale et les procédures relatives à son administration ainsi qu’au respect des obligations imparties.

Fusion & Acquisition : domaine technique lié à l’opération de fusion et d’acquisition. Démarche de la stratégie financière d’une entreprise afin de permettre une extension économique.

Certification & Normalisation : Standardiser des processus de production, normaliser ses règles de management ou encore certifier son savoir faire est devenu une obligation pour les entreprises.

Traduction de contrat

Dans le domaine juridique, le droit des contrats est la discipline du droit civil qui étudie les contrats, ses clauses et son champ d’applications. Notre agence certifiée ISO 9001 vous accompagne dans vos projets de traduction de contrat.
 

Contactez notre cabinet pour toute démarche de traduction de contrat, conventions, traités, accords, clauses, etc. Vous recevrez un devis gratuit sous 1h !

 

DEVIS GRATUIT !

 

Charte de confidentialité | © 2015 Team Translation Expertise Agence de traduction de Paris. Tous droits reservés

JoomShaper