question  e-mail société de traduction telephone agence de traduction +33970460400        

  drapeau France   UK flag

Secteurs spécifiques de traductions

Team Translation Expertise met à votre disposition son réseau de traducteurs experts dans de nombreux domaines techniques supplémentaires: Architecture, Art, Culture, Gastronomie, Littérature, Luxe, Sport, Tourisme, Urbanisme. De plus, notre champ de compétences techniques ne cesse de s'élargir afin de vous proposer toujours plus de spécialités sectorielles pour vos projets multilingues.

Nous vous proposons nos services de traduction dans les secteurs spécifiques ci-dessous :

Architecture : le domaine de l’architecture est à la fois le processus et le produit de la planification, de la conception et de la construction d’édifices. Les réalisations d’œuvres architecturales sous forme de bâtiments sont souvent perçues comme des symboles culturels, économiques, religieux ou encore politiques. L’architecture est un véritable domaine d’ingénierie où l’innovation, la créativité où les défis techniques sont nombreux.

Art : le domaine artistique au sens large comprend une gamme diversifiée d'activités humaines et ses réalisations comme la peinture, la sculpture, la gravure, la photographie et d'autres médias visuels. La musique, le théâtre, le cinéma, la danse, la littérature et les médias interactifs peuvent également être inclus dans cette définition technique. L’expression artistique est présente dans de nombreux secteurs de l’économie : architecture, urbanisme, marketing, publicité, design, merchandising, le luxe, etc.

Culturel : de nos jours, la Culture apparait comme une notion centrale d'anthropologie qui englobe l'ensemble des phénomènes humains non attribués à l'héritage génétique. C’est la capacité humaine à évoluer pour classer, représenter des expériences avec des symboles et faire preuve d’imagination et de créativité ainsi que les différences de représentations culturelles en fonction des lieux sur la planète. Nous retrouvons une culture dite matérielle et les actifs incorporels comme la langue, les coutumes et les habitudes alimentaires.

Gastronomie : La gastronomie est l'art ou la science de l'alimentation et de ses composants. La gastronomie peut être définit comme l'étude des aliments et de la culture, avec un accent particulier sur la cuisine gastronomique. Nos traducteurs experts en gastronomie et vins & spiritueux vous assurent un service de qualité : cartes, menus, livres de cuisine, notices de recettes, plaquettes de présentations culinaires, rapports d’enseignements professionnels.

Littérature :art de l'écrit avec l’utilisation des lettres et symboles issus des différents alphabets. La littérature comprend deux grandes formes, la fiction et la non-fiction et deux grandes technique, la poésie et la prose.

Luxe : le secteur du luxe et des produits associés comprend les activités de création, de fabrication, de distribution et de commercialisation des produits de consommation sur les marchés du luxe comme le yachting, l’horlogerie, la haute couture, la joaillerie, l’hôtellerie de classe, les voyages, la restauration et l’industrie alimentaire (certains vins et spiritueux, caviar, foie gras), la maroquinerie ou encore la parfumerie.

Politique : notre agence de traduction prend en charge l’ensemble de vos documents et supports politiques : discours, présentation, bilan, campagne, bulletins, etc.

Sport : Votre point commun est l’attache professionnelle, passionnelle ou personnelle qui vous lie au monde du Sport. Dans ce sens, vous êtes :
- un club sportif professionnel           
- une société de marketing sportif
- une ligue professionnelle           
[plus d'informations sur la traduction du Sport]

Tourisme : secteur économique porteur dans l’économie mondiale qui favorise le dynamisme et le rayonnement des économies au niveau local, régional et national. Le Tourisme concerne les activités transversales de l’hôtellerie, les commerces, les loisirs, le transport, etc.

Urbanisme : développement urbain (ou planification urbaine) est la science et l'art de la gestion des villes et du territoire. Le but principal de la discipline est de prévoir les études sur le phénomène urbain, l'action de l'urbanisation et l'organisation de la ville et du territoire. Extension des métiers de l'architecture, du génie civil ou du droit, l'urbanisme est un domaine transversal.

 

DEVIS GRATUIT !

Charte de confidentialité | © 2015 Team Translation Expertise Agence de traduction de Paris. Tous droits reservés

JoomShaper