question  e-mail société de traduction telephone agence de traduction +33970460400        

  drapeau France   UK flag

Liste des domaines techniques à traduire

Vous trouverez ci-dessous la liste détaillée des domaines techniques de spécialisation de l'agence en matière de traduction professionnelle pour lesquels nous disposons de traducteurs spécialisés et d'une expertise confirmée :

Agro-industrie : différents métiers impliqués dans la production alimentaire, y compris l'élevage et l'agriculture contractuelle, l'approvisionnement en semences, l’agrochimie, les machines agricoles, le commerce de gros, la distribution, la transformation, la commercialisation et les ventes au détail.

Automobile :l’industrie auto conçoit, développe, fabrique et commercialise des véhicules automobiles et cyclomoteurs. C’est l’un des secteurs économiques les plus importants en termes de chiffre d’affaires au niveau mondial.

Aéronautique : science de l’étude technologique, la conception et l’exploitation de l’aéronef.

Aérospatial : combine l’aéronautique et l’astronautique de recherche, la conception, la fabrication, l'utilisation ou l'entretien de véhicules se déplaçant dans l'air et dans l'espace. Domaine très diversifié, avec une multitude d'applications commerciales, industrielles et militaires.

Biomédical : application de principes d’ingénierie avec des concepts de médecine et de biologie afin d’améliorer les diagnostics de santé, la surveillance et les traitements médicaux.

Bâtiment & Construction : les secteurs TP ou BTP, regroupent toutes les activités de conception et de construction des bâtiments publics et privés, industriels ou non, et des infrastructures telles que les routes ou les canalisations. Il est l’un des premiers secteurs d’activités économiques en France et dans le monde.

Chimie & Pétrochimie :combinaison des sciences physiques (chimie et physique) et des sciences de la vie (biologie, microbiologie, biochimie) avec les mathématiques et l'économie. Secteurs dérivés : nanotechnologies, ingénierie biomédicale, etc.

Marketing industriel :la conception de produits ou développement de nouveaux produits (NPD) est le processus industriel visant à apporter un nouveau produit sur le marché, accompagné de sa gamme de prestations et de services. Comptez sur le savoir-faire de Team Expert Translation, votre bureau de traduction spécialisé dans le secteur technique, tel que les traductions d'ingénierie.

Conseil en technologie : nos traducteurs experts se chargent de vos demandes en matière de traduction professionnelle, justifiant d'une expérience d'au moins 3 ans en cabinet d'audit et de conseil en ingénierie et technologies.

Cosmétique : le marché de l’industrie cosmétique comprend la fabrication, la distribution et la vente. C’est un secteur économique porteur au niveau mondial.

Ecologie :science humaine aux applications pratiques diversifiées : biologie, gestion des ressources naturelles, gestion de l’environnement, agroécologie, agriculture, foresterie, agroforesterie, pêche, écologie urbaine, santé public, etc.

Electronique : L’électronique est une discipline d'ingénierie visant à concevoir des circuits électroniques, des appareils et des systèmes dont les applications sont devenues centrales dans tous les secteurs industriels de l’économie mondiale.

Energie : les énergies renouvelables sont des sources de production de plus en plus importantes d’électricité au niveau mondial et représentent un enjeu écologique majeur.

Environnement : Le secteur du traitement des déchets et du recyclage contribue à améliorer l'environnement en apportant à l’économie, industriels et collectivités, des solutions de gestion couvrant l'ensemble du cycle du déchet.
 
Génie industriel : branche de l’ingénierie visant à optimiser les processus de systèmes complexes. Développer, améliorer et évaluer des procédés industriels dans un contexte transversal entre de nombreux secteurs économiques.

Hydraulique : Application technique utilisée dans l'industrie, le génie civil et le transport, la technologie hydraulique est au cœur du secteur industriel mondial.

Ingénierie des affaires : gestion des contrats commerciaux conséquents dans les secteurs industriels.

Médico-légal : l’ingénierie forensique est l’étude des matériaux, des produits, des structures et des composants qui dysfonctionnent et qui peuvent causer des dommages. Les applications se retrouvent dans le secteur médico-légal en matière juridique pour juger d’affaires civiles ou pénales.

Ingénierie pédagogique : facilite l'enseignement, l'apprentissage et la pédagogie par l'intermédiaire des nombreux outils et applications issus des technologies de l'information et de la communication.

Ingénierie spatiale : l’industrie spatiale combine l’aéronautique et l’astronautique de recherche, la conception, la fabrication, l'utilisation ou l'entretien de véhicules se déplaçant dans l'espace. L'aérospatiale est un domaine très diversifié, avec une multitude d'applications commerciales, industrielles et militaires.

Innovation : innover c’est créer de la valeur à partir de solutions nouvelles qui correspondent à de nouveaux besoins. Les domaines de la production, du management, des services, des nouvelles technologies et de la recherche sont particulièrement visés par le concept d’innovation.

Logistique : domaine clé de l’économie mondiale, il permet la production, le stockage, le transfert et la consommation de produits sous la contrainte de distance. Le secteur de la logistique associé à celui du transport joue un rôle économique majeur tant au niveau du transfert de personnes que de marchandises sur un plan international.

Mécanique : comprend l’étude, la conception et la fabrication de tout dispositifs tels que les moteurs, véhicules, engins produisant ou transmettant un mouvement, une force ou une déformation.

Médical : composé de l'ensemble des professionnels de santé: laboratoires, médecins, spécialistes de santé, hôpitaux, cliniques, mutuelles santé, prévoyances santé, pharmacies, etc.

Métallurgie : science des matériaux qui étudie le comportement physique et chimique des éléments métalliques, leurs composés intermétalliques et leurs mélanges, appelés alliages. Son application dans le processus de la production industrielle de masse en est le principal exemple.

Nucléaire : Le secteur de l'énergie nucléaire est central dans l'économie mondiale. Le nucléaire est devenu la première source de production d'énergie au niveau international.

Ouvrage d’art : Le domaine de la construction en matière d'ouvrages d'arts concerne les réalisations de haute technicité. Voies de communication routières, fluviales, ferroviaires ou encore les infrastructures de transition multimodale dans les transports. Il fait partie du secteur des travaux publics qui est l’un des premiers secteurs d’activités économiques en France et dans le monde.

Pétrolier : L'industrie pétrolière comprend des activités de forage, de production, de transport, de logistique, de recherche et de distribution au niveau mondial.

Pharma: l’industrie pharmaceutique développe, produit et commercialise des médicaments ou des produits pharmaceutiques homologués pour une utilisation thérapeutique.

Production : l’industrie manufacturière de production s’apparente aux activités de transformation des matières premières en produits finis à grande échelle.

Transports : domaine clé de l’économie mondiale, le secteur du transport et du fret permet la production et la consommation de produits sous la contrainte de distance. Il joue un rôle économique majeur tant au niveau du transfert de personnes que de marchandises sur un plan international.

bouton devis

Charte de confidentialité | © 2015 Team Translation Expertise Agence de traduction de Paris. Tous droits reservés

JoomShaper